mercredi 12 mars 2008

Orbec Municipales le 16 Mars 2008

VILLE D’ORBEC

ELECTIONS MUNICIPALES DU 16 MARS 2008

Liste « ENSEMBLE POUR ORBEC »

Conduite par Etienne COOL, Maire sortant.

Chères électrices, chers électeurs,

Dimanche dernier, vous avez placé les 23 candidats de la liste « Ensemble pour Orbec » qu’Etienne COOL conduisait aux 23 premières places.

L’ensemble des membres de la liste tient à vous remercier chaleureusement. La présence de 69 candidats répartis sur 3 listes rendait plus difficile une élection au 1er tour qui nécessitait l’obtention de 541 suffrages minimum (majorité absolue requise pour 1081 suffrages exprimés).

Dans ce contexte, vous avez choisi d’élire dès le 1er tour 12 de nos colistiers plaçant en premier des 69 candidats notre tête de liste Etienne COOL maire sortant avec 607 voix.

Nous avons conscience, qu’en nous donnant une majorité de sièges dès le 9 Mars, vous avez sans équivoque adhéré au programme que la liste « Ensemble pour Orbec » vous a soumis lors de la campagne.

Pour autant, l’élection municipale de 1989 en est l’exemple, une majorité trop courte en sièges ne permet pas de travailler sereinement. C’est pourquoi nous tenons à ce que nos collègues qui se présentent à vos suffrages le 16 Mars prochain recueillent auprès de vous le même soutien que celui manifesté lors du 1er tour.

Nous avons besoin de ces 11 colistiers qui, depuis plus de 3 mois, ont activement participé pour et avec vous à l’élaboration du programme « Ensemble pour Orbec ».

Sans reprendre dans son intégralité notre projet, nous insistons sur ces quelques points essentiels pour Orbec :

« Ensemble pour Orbec » Objectif impératif d’accroissement de population d’Orbec à 3500 habitants avec accompagnement immobilier de projets en cours ou naissants. Cet objectif de 3 500 habitants, en ce qu’il générera, augmentera l’assiette d’imposition et donc le produit fiscal. Nous nous engageons à ne pas augmenter les taux des taxes communales durant les six années de notre mandat.

Poursuite, dans tous les quartiers de la ville, de l’entretien de la voirie (réfection de trottoirs et chaussées, effacement de réseaux, avec un projet majeur pour la place dite de la poissonnerie en concertation avec la population orbecquoise)

Installation d’un conseil municipal « Jeunes » directement sous la férule de Christophe Fouilleul brillamment élu le 9 Mars.

Poursuite et amplification d’une politique culturelle et d’animation.

Mise en place d’actions en faveur des personnes âgées (permanence d’écrivain public par exemple)

Soins particuliers aux entrées de ville (effort pour l’obtention de la 1ère Fleur des Villes et Villages Fleuris, reprise des jardins familiaux avec construction d’abris de jardin et plantation de haies bocagères).

Soutien sans faille aux associations en travaillant conjointement aux différents projets d’évènements de la ville.


POUR CONFIRMER VOTRE SOUTIEN DU 1 er TOUR

VOTEZ ET APPELEZ A VOTER POUR NOTRE LISTE ENTIERE


1. BORDESSOULLES Gaëtan – 66 ans – Cadre supérieur retraité du groupe La Poste

2. LAMY Ghislaine – 61 ans – Secrétaire retraitée, Conseillère municipale sortante

3. HULIN Germain – 55 ans – Tapissier décorateur, ancien Conseiller municipal

4. AUBRY Paulette - 68 ans- Comptable retraitée, Conseillère municipale sortante

5. BEJEAN Catherine – 62 ans – Propriétaire de chambres d’hôte

6. BOYE Yannick – 20 ans – Etudiant

7. DELARUE Philippe – 71 ans – cadre commercial retraité

8. EMERY Yvette, 70 ans, Restauratrice retraitée

9. LEMETTAIS Thierry – 50 ans – Antiquaire

10. LIBERGE Corinne – 37 ans – Ouvrière professionnelle

11. VERGER Francine – 45 ans – Auxiliaire de vie sociale.



Aucun commentaire: